J’ouvre la publication des mariages de la saison 2015 avec un petit aperçu de l’union de Caroline et jean-Christophe. Ce sont eux qui ont ouverts la saison 2015 début mai.
La cérémonie civile s’est déroulée dans la belle salle des mariages de la Mairie de Juvignac à côté de Montpellier. Une salle très moderne, spacieuse et lumineuse, ce qui est très appréciable du point de vue du photographe 🙂
La cérémonie religieuse s’est tenue ensuite dans l’église de Castries.
Et pour finir le cocktail et la soirée ont été donnés à la manade Vitou à Castries.
Les invités dont une grande majorité n’étaient pas de la région, ont eu droit pour leur plus grand plaisir à une « représentation » faites par les gardians.
Dans un premier temps, ils ont pu assister à un abrivado. L‘abrivado est un mot provençal signifiant « élan, hâte » A l’origine, avant l’époque des camions, un abrivado consistait à conduire les taureaux des pâturages aux arènes où les bêtes devaient participer à des courses. Afin de faire ce trajet sans incident, les taureaux étaient encadrés par une dizaine de cavaliers disposés selon une formation en V. Après l’abrivado, place à la ferrade. La ferrade consiste à marquer au fer rouge les jeunes taureaux afin de les rattacher à une manade.
Un mariage simple et convivial sous le signe des traditions camarguaises de notre belle région dont je vous laisse découvrir les images.