Chargement en cours. Merci de patienter…

séances photo nouveau-né

Informations séances photo nouveau-né

 

Quand

Lorsque bébé est né à terme les séances photo nouveau-né se font avant les 2 semaines de bébé, l’idéal étant entre 5 et 12 jours (plus pour les bébés nés à au moins 3 semaines avant terme). A cet âge bébé est encore très souple, garde sa position fœtale et dort profondément ce qui permet de le manipuler facilement sans le réveiller. Plus âgé, il perd sa faculté à dormir facilement, commence à souffrir de coliques ce qui rend les séances plus délicates. Cependant, chaque bébé évolue différemment, n’hésitez pas à me contacter.

 

Pour les séances photo nouveau-né, je vous accueille dans mon studio photo. C’est un studio flambant neuf pensé et aménagé pour les séances photos. Tout y est aménagé pour votre confort et le confort de votre bébé. Le studio est situé à 10 minutes de Montpellier et 30 minutes de Nîmes. Et l’on peut se garer très facilement.

 

La durée

La durée de la séance est de 3 heures en moyenne en fonction des bébés. Chaque bébé a son propre rythme, il est primordial de s’y adapter. Nous prendrons le temps qu’il faut, la séance sera ponctuée de tétées et de câlins.

 

Le déroulement

Le studio est chauffé entre 24 et 26 degrés pour le confort de bébé.
La séance photo nouveau-né se déroule en deux parties. La première partie est généralement consacrée aux photos de bébé avec papa, maman et ses frères et sœurs si il y en a. Bébé est ainsi rassuré dans les bras de personnes proches. La seconde partie est consacrée aux photos de bébé tout seul. Apaisé, fatigué d’avoir pris la pose avec maman et papa, et bien souvent repus après une pause tétée et câlins, bébé est alors en confiance et serein pour la suite.

 

Les accessoires

Je mets à votre disposition un très large choix de fonds, de tissus de différentes couleurs et matières,  petits paniers, contenants, couvertures et  autres petits accessoires (bandeaux, bonnets, tenues…). Je renouvelle et agrandi constamment cette gamme afin de vous offrir des images uniques. Nous choisirons ensemble ce qui vous plait. Vous n’avez rien besoin de prévoir.

 

La sécurité

Je tiens à préciser que certaines images sur la galerie sont des montages, papa ou maman sont juste à côté pour sécuriser bébé ou des éléments placés pour la sécurité sont enlevés en post production. La sécurité et le bien être de bébé sont les points les plus importants de la séance. Aucune image n’est plus importante que votre bébé.

 

La retouche photo

Les séances photo nouveau-né sont celles qui demandent le plus de travail en post production. Outre les retouches de couleurs, lumières, contrastes, netteté… Les images de votre bébé bénéficieront d’un traitement poussé au niveau de la peau. Contrairement à l’expression qui dit « avoir la peau de bébé », les nourrissons ont sur le visage des rougeurs, des peaux mortes, des petits boutons… Tout ceci sera corrigé afin de sublimer la beauté naturelle de bébé. J’ai d’ailleurs écrit un petit article pour vous expliquer et pour vous montrer de quoi je parle ici

 

Mes compétences

Je suis spécialiste et spécialisée dans la photographie de nouveau-né. Etre photographe ne suffit pas, il faut aussi connaitre les besoins et les rythmes physiologiques d’un nourrisson. Savoir positionner bébé en toute sécurité, être capable de détecter son inconfort. J’ai exercé le métier d’assistante maternelle pendant 6 ans, je suis donc formée à manipuler les nourrissons avec toute la délicatesse et la précaution nécessaire. Ajoutez à cela une grande dose de patience et de douceur et un amour inconditionnel pour tous ces petits êtres en devenir. Aussi, j’ai élevé deux magnifiques enfants.

 

Avant la séance

Quelques petites choses sont à prévoir pour les séances. Si votre bébé commence à peler (c’est normal à cet age), pensez à bien lui hydrater la peau tous les jours avant la séance et avant de venir. Cela permettra de minimiser ce phénomène. Si bébé pèle toujours le jour de la séance, pas de panique! Sa peau sera retouchée et les petites peaux mortes ou autres rougeurs et boutons auront disparus sur vos photos. Le studio étant chauffé entre 24 et 26 degrés, prévoyez de vous habiller de façon à pouvoir vous découvrir. Pour les photos avec papa et maman, optez pour des vêtements simples, unis et assortis. Pensez à prendre un bon stock de couches et de quoi nourrir bébé. Ne planifiez aucun rdv après la séance, la durée étant incertaine, bébé sentirait votre stress.

 

 

A l’issu de la séance photo, je trie et retouche les photos. Puis je vous présente les photos retouchées sur une galerie en ligne privée. Je présente en règle générale une trentaine de photos. Galerie dans laquelle vous ferez votre choix des 15 fichiers numériques retouchés inclus dans le forfait. Les photos seront présentées en couleur sur la galerie mais chaque photo choisie vous sera restituée en une version couleur et une version noir et blanc. Le traitement noir et blanc une fois les images sélectionnées. Par la suite, vous avez la possibilité d’acheter des images supplémentaires pour 10 euros pièce (version couleur et noir et blanc) ou d’acheter la totalité des photos retouchées pour 90 euros.

 

En résumé les prestations suivantes sont comprises:

  • Un rendez-vous préalable sans engagement pour vous présenter mon travail et répondre à vos questions
  • Les heures de travail lors de la prestation.
  • La retouche photo des images : retouche de peau, contrastes, lumières, couleurs… (pas de restitution de fichiers bruts)
  • Une galerie protégée par un mot de passe avec possibilité de commander directement des tirages (aucune obligation d’achat)
  • La livraison des images numériques en haute résolution
  • Chaque image sera déclinée en deux versions : une version couleur et une version noir et blanc
  • le savoir faire et l’expérience du photographe 🙂

 

La réservation d’une séance photo entraîne l’acceptation des conditions générales de vente 

 

Bons cadeaux

Si vous souhaitez offrir une séance photo nouveau-né en cadeau, je mets à votre disposition des bons cadeaux sous forme d’une jolie carte à offrir.

Les bons cadeaux ont une validité de 6 mois et sont non remboursables. Pour les acheter, il vous suffit de me contacter!

tarifs et informations séances photo, séance photo maternité, grossesse, séance photo nouveau-né, naissance, bébé, séance photo famille, portait, enfants, en studio photo ou en extérieur

Sarah Martinet Photographe mariage, maternité, nouveau-né dans la région de Montpellier
Histoire

Partagez-le sur votre réseau social :

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url