Chargement en cours. Merci de patienter…

Reportage Mariage

 

Tarifs et informations reportage mariage

 

Le choix d’un photographe de mariage doit se faire sur un coup de cœur.
N’oubliez pas que c’est un jour unique et que vos photographies graveront vos souvenirs pour toute une vie.
Si mon travail et ma sensibilité vous touchent, je vous propose de vous accompagner tout au long de VOTRE journée afin de raconter VOTRE histoire.
Photographe sensible et discrète, je suis à votre écoute pour vous offrir une prestation de qualité.
 
 

Questions fréquentes

 

Quels sont vos tarifs?
Tous les mariages sont différents et parce que ce jour est si spécial, plusieurs forfaits sont disponibles avec une large gamme de prix. Les tarifs débutent en dessous de 1000 euros. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour avoir accès à ma plaquette tarifaire complète.
 
Comment travaillez-vous?
Je travaille de manière journalistique, je vous suis tout au long de votre journée. Selon le forfait choisi je serai avec vous pendant les préparatifs , l’habillage, les cérémonies, le vin d’honneur, la soirée… Mon but est de raconter fidèlement votre mariage, de raconter votre histoire et vous montrer tel que vous êtes. Je mets un point d’honneur à rester le plus discrète possible. Je cherche avant tout à capturer des moments spontanés, des sourires, des regards… J’ajouterai à ces photos naturelles et spontanées ma petite touche artistique, ma « patte » de photographe. Venant de la photographie d’Art, je saurai apporter toute l’attention nécessaire afin de sublimer vos images. Je donnerai à votre reportage photographique de mariage, le petit plus qui le différenciera des autres.
 
Doit-on obligatoirement se rencontrer?
Un RDV préalable à la signature du contrat est indispensable. De vive voix, via Skype ou par téléphone si vous êtes loin, il nous permettra de parler en détail de votre mariage, mais aussi de faire mieux connaissance. Ce sera l’occasion d’avoir un premier contact et d’évoquer ensemble de votre projet.
 
Que comprennent exactement les forfaits?
Tous les forfaits comprennent un rendez-vous préalable, les heures de travail le jour du mariage, le tri et le post traitement des images, la galerie privée en ligne, la restitution des images en haute définition dans un coffret USB, un déplacement gratuit dans les 50 kilomètres et le savoir faire du photographe.
 
Nous avons des besoins différents des forfaits que vous proposez, comment faire?
Chaque mariage est différent, vous pouvez avoir des envies et des besoins particuliers. Sachez que tout est possible. N’hésitez pas à me consulter pour m’expliquer en détail votre projet, je vous proposerai un devis personnalisé.
 
Combien aurons-nous de photos?
Le nombre d’images rendues est variable en fonction du forfait choisi, du nombre d’invités… Il oscille généralement entre 300 et 700 photos et leur nombre n’est pas limité.
 
Aurons-nous toutes les photos?
Il va de soi qu’en tant que photographe professionnelle, je vais effectuer un tri et ne pas vous restituer les images sur lesquelles vous ne seriez pas à votre avantage par exemple. Je privilégie toujours la qualité à la quantité.
 
Dans quel délai aurons-nous les photos?
Les délais sont de 15 jours pour les fichiers haute définition, et deux mois pour le livre photo à compter du jour où vous aurez choisi les images qui devront y figurer. Selon ma charge de travail il arrive que je puisse rendre le reportage photo et le livre plus rapidement.
 
Proposez-vous des livres album?
Oui, j’ai sélectionné pour vous des livres haut de gamme pour préserver vos instants précieux. Ces livres de qualité professionnelle sont entièrement personnalisables (formats, couvertures, boite de rangement…).
 
Qu’entendez-vous par images retouchées?
Vos photographies sont optimisées une à une manuellement de façon à améliorer leur rendu et faire qu’elles soient les plus belles à regarder. Luminosité, contraste et saturation des couleurs sont ainsi corrigés, améliorant l’aspect général de chaque photo. J’apporte le plus grand soin au traitement des images, vous garantissant une qualité optimale, identique à ce que vous pouvez voir sur mon site. Je ne rends jamais à mes clients les fichiers bruts sortis du boitier.
 
Nous ne sommes pas photogéniques et n’aimons pas poser, comment faire?
Par expérience, le jour de leur mariage, les mariés sont toujours resplendissants.
Comme je l’ai expliqué plus haut mon approche est journalistique. Mon approche vous permettra de vivre votre événement avec naturel sans avoir à poser. Le seul moment du mariage où je vous guiderai sera les photos de couple. Les séances de photos de couple peuvent être assez rapides pour ne pas empiéter sur le temps que vous souhaitez passer avec vos invités. J’utilise aussi quelques petites techniques bien utiles qui permettent de garder naturel et spontanéité.
 
Pouvons-nous voir un reportage mariage entier?

Evidemment. Le choix d’un photographe ne se fait pas à la légère. Pouvoir visionner un reportage mariage en entier vous permettra d’avoir une image globale de la prestation. Vous pourrez ainsi vous assurez que le style de photographies présentées ainsi que ma manière de travailler sont ceux qui vous correspondent et que  vous recherchez. Donc, n’hésitez pas à me demander de visionner un exemple de mariage. Je vous donnerai accès à une galerie en ligne. De plus dans la rubrique blog, vous avez accès à des articles sur les reportages mariage que j’ai couvert. Chaque article vous présente un condensé en images du reportage mariage.

 

Quel matériel utilisez-vous?
J’utilise deux boîtiers professionnels. C’est indispensable dans mon métier, cela me permet de parer à toute éventualité de panne le jour de la prestation et m’évite aussi de perdre du temps à changer d’optique.
J’ai également plusieurs objectifs de gamme professionnelle de façon à pouvoir m’adapter à toutes les situations et à tous les types de prise de vue. Cela va du grand angle pour les scènes en intérieur, à l’objectif spécifique au portrait avec sa très grande ouverture en passant par le téléobjectif afin de pouvoir rester discrète en photographiant avec plus de distance.
 
Proposez-vous une galerie en ligne?
Une galerie privée en ligne et protégée par un mot de passe sera disponible pour une durée de 4 mois. Tous les invités ainsi que les mariés y auront accès. Un petit coupon comprenant toutes les informations nécessaires à la connexion sera remis le jour du mariage.
 
Proposez-vous des tirages à la vente?
A partir de la galerie en ligne, il est possible de commander directement des tirages en quelques clics. Le règlement se fait par CB via un paiement sécurisé ou même par chèque.
 
Proposez-vous des séances engagement ou day after?
Vous avez besoin de portraits pour illustrer vos faire-parts, vos cartes de remerciements, ou vous souhaitez vous faire plaisir avec une séance en amoureux  avant ou après le jour J? Je propose également des séances engagement et day after.
 
Comment réserver une date?
Nous remplissons un contrat ensemble et un acompte sera versé pour réserver définitivement votre date. L’acompte peut être échelonné si besoin.
 
Proposez-vous des facilités de paiement?
J’ai conscience à quel point il est délicat d’organiser son budget mariage. Il est possible de régler la prestation photographique en trois fois sans frais.
 
Jusqu’où vous déplacez-vous?
Je travaille essentiellement dans l’Hérault et le Gard. Je peux me déplacer partout où vous voulez. La prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement éventuels sera demandée.
  
 
 En résumé, les prestations suivantes sont comprises:
  • Un rendez-vous préalable sans engagement pour répondre à vos questions et vous présenter mon travail.
  • Les heures du travail lors du mariage.
  • Le développement numérique des images: contrastes, couleurs, lumière, noir et blanc…
  • La livraison des images en haute résolution sur coffret USB.
  • Une galerie privée protégée par mot de passe avec possibilité de commander directement des tirages (aucune obligation d’achat).
  • Déplacement gratuit dans les 50 kilomètres autour de mon domicile (au delà une petite indemnité kilométrique sera appliquée)

 

 

Partagez-le sur votre réseau social :

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url